Fact checking sur l'épilation à la cire – Jolies Gambettes

Livraison GRATUITE à partir de 75,00€ d'achat

Livraison sécurisée à domicile
+ 10 000 clientes satisfaites
30 jours Satisfait ou remboursé
Support client français 7/7j
Paiements 100% sécurisés
Garantie 6 mois remplacé à neuf

Fact checking sur l'épilation à la cire

Publié par lola legrand le

Fact checking sur l'épilation à la cire

Mythe 1:

Les poils deviennent plus épais ou plus foncés après une épilation à la cire.

Réalité :

Les poils ont un bord naturel en biseau. L'épilation quelque soit la méthode utilisée peut casser le poil au-dessus ou au-dessous de la surface de la peau, au lieu de l'éliminer complètement et de créer un bord tranchant.



 

C'est pourquoi les poils peuvent parfois paraître plus épais ou plus foncés qu'avant, bien que la plupart des gens trouvent que les poils reviennent plus fins et plus clairsemés avec une épilation à la cire régulière.

Contrairement à la croyance populaire, l'épilation à la cire chaude ne donne pas plus de poils cassés que les autres méthodes et même a une tendance à limiter ce phénomène.


Mythe 2:

C'est extrêmement douloureux

Réalité :

Le poil est arraché, ce qui peut être inconfortable. De nombreuses personnes trouvent l'épilation à la cire chaude moins douloureuse que d'autres méthodes d'épilation comme l'épilation à la pince ou à l'épilateur électrique ou encore l'épilation des bandes de cire froide.

 


Tout dépend de l'endroit où le poil est retiré, de la dextérité de la personne qui le fait et du type de cire utilisé car certaines cires ont été pensées pour avoir des effets antalgiques en utilisant des propriétés de certains produits naturels  comme la cire cocooning de Jolies Gambettes.


 

Mythe 3:

La cire chaude tue toutes les bactéries

Réalité :

Il peut être dangereux d'utiliser deux fois la même spatule en bois pour deux séances d'épilation espacée de plusieurs semaines ou même pour des régions différentes du corps.

Un professionnel n'utilisera qu'une seule spatule en bois par passage sur la peau et par zone (une pour les bras, une pour le visage, une pour le maillot, une pour les jambes...), puis la jettera.


La cire peut abriter des bactéries et les transmettre à une autre personne.

Imaginez que qu'un salon professionnel utilise la même spatule en bois que celle qu'il a utilisé pour appliquer la cire à un autre client pour votre épilation.  Cela vous fait probablement frémir. Les bons salons ne pratiquent pas le "double-dip".

Par conséquent, si vous faites des séances d'épilation avec vos amis, il vous faut utiliser des spatules en bois différentes pour chaque personne.

Mythe 4:

L'épilation à la cire me brûle

Réalité :

Si la cire est trop chauffée dans le chauffe-cire, elle peut provoquer une brûlure.

De nombreux chauffe-cires n'ont que des interrupteurs marche/arrêt, ce qui rend difficile le contrôle de la température.Il faut privilégier ceux dont les réglages sont ajustables et précis.

Toutefois, les meilleurs chauffe-cires peuvent légèrement surchauffer la cire s'il reste trop peu de produit dans le récipient donc vérifier bien le niveau de cire dans votre chauffe-cire.

D'où l'importance d'attendre un peu de temps pour laisser refroidir a cire avant de l'appliquer et surtout, vous ne devez pas oublier de tester la température de la cire en appliquant une petite quantité de cire sur le dos de votre main.

En général, une peau qui a a l'air enflammée soit-disant à cause d'une cire, est général dû à des interactions médicamenteuses ou a un problème de santé notamment des allergies ou encore une personne ayant trop exfolié sa peau.

Cela n'a généralement rien à voir avec la température de la cire.


Mythe 5:

C'est mauvais pour ma peau

Réalité :

L'épilation à la cire exfolie la peau, comme le font de nombreux produits que nous appliquons sur notre peau.

Les effets secondaires mineurs comprennent des légères rougeurs et des petits gonflements là où les poils sont épais. Il s'agit d'effets secondaires normaux.




Lorsque la cire est retirée de la peau, elle doit être tenue fermement et ne sera pas trop traumatisante car elle n'est retirée qu'une ou deux fois par zone.

Si les rougeurs ou les gonflements sont importants après une épilation à la cire chaude, cela peut-être dû à une allergie et nous vous conseillons de consulter votre médecin-traitant.


Ce problème devrait se régler en choisissant une cire hypoallergénique et conçue pour les peaux sensibles comme la cire cocooning.

 


Mythe 6:

Je ne peux pas m'épiler pendant mes règles.

Réalité :

Nous vous déconseillons de vous épiler le bikini ou de vous faire un maillot brésilien pendant votre cycle, car la peau est plus sensible et le processus pourrait être plus inconfortable.

Si vous n'avez pas de peau sensible ou de réactions indésirables, l'épilation d'autres poils du corps ou du visage ne pose aucun problème.

 

Ces produits pourraient également vous intéresser !

Sur le même sujet...

Livraison Express

Livraison suivie en 5 à 10 jours ouvrés en France et Belgique.

Non testé sur les animaux

La cire cocooning n'est
pas testée sur les animaux.

Support en Français

Notre service client sera ravi de vous aider.
Nous vous répondrons en 24/48h garantie.

Satisfait ou remboursé

Ne vous inquiétez pas,
vous avez 30 jours pour changer d'avis.