9 Conseils pour bien débuter son épilation à la cire chaude – Jolies Gambettes

OFFRE LIMITÉE : Livraison OFFERTE

Livraison sécurisée à domicile
+ 10 000 clientes satisfaites
30 jours Satisfait ou remboursé
Support client français 7/7j
Paiements 100% sécurisés
Garantie 6 mois remplacé à neuf

9 Conseils pour bien débuter son épilation à la cire chaude

Publié par lola legrand le

9 Conseils pour bien débuter son épilation à la cire chaude

Si vous ne vous êtes jamais été épilé à la cire, cela peut être un peu décourageant.

Surtout si vous souhaitez vous épiler la lèvre supérieure pour la première fois ou encore le maillot.

Ne vous inquiétez nous allons vous donner toutes les astuces pour bien débuter.



Nous avons consulté notre équipe d'experts de l'épilation et avons dressé une liste de conseils pour ceux qui débutent dans l'épilation à la cire chaude.

Conseils pour bien débuter son épilation à la cire chaude

➤ 1) Une bonne hygiène


    La première chose que nous recommandons est de choisir le bon endroit dans votre maison pour vous épilez au calme. Bien sûr, cet endroit doit être le plus propre possible pour éviter tout problème d'hygiénique.

L'astuce la plus importante pour garder une bonne hygiène durant l'épilation à la cire est d'éviter le "double-dipping".


En effet, il peut être dangereux d'utiliser deux fois la même spatule en bois pour deux séances d'épilation espacée de plusieurs semaines ou même pour des régions différentes du corps.

D'ailleurs, un professionnel n'utilisera qu'une seule spatule en bois par passage sur la peau et par zone (une pour les bras, une pour le visage, une pour le maillot, une pour les jambes...), puis la jettera.

De plus, la cire peut abriter des bactéries et les transmettre à une autre personne.

Par conséquent, si vous faites des séances d'épilation avec vos amis, il vous faut utiliser des spatules en bois différentes pour chaque personne.

 

➤ 2) Une bonne longueur de poils

Assurez-vous que votre croissance est suffisante pour une épilation à la cire.

En règle générale, vos poils doivent avoir la longueur d'un grain de riz environ 3 à 4 millimètres. En fonction de la zone et de vos poils, votre épilateur vous recommandera des intervalles de temps entre les épilations.
 



Ne tentez pas de vous épiler à la cire avec des poils de plus de 5 cm, car cela peut être douloureux et provoquer des cassures.

Dans ce cas, commencez par raccourcir les poils avec un ciseau en positionnant vos doigts entre vos parties intimes et le ciseau comme un coiffeur.

 

➤ 3) Ne pas surestimer la douleur

Vous craignez la douleur ? Cela est tout à fait normal.

Elle sera bien moins importante que vous l'appréhendez.

Le poil est arraché, ce qui peut être inconfortable. De nombreuses personnes trouvent l'épilation à la cire chaude moins douloureuse que d'autres méthodes d'épilation comme l'épilation à la pince ou à l'épilateur électrique ou encore l'épilation des bandes de cire froide.

Tout dépend de l'endroit où le poil est retiré, de la dextérité de la personne qui le fait et du type de cire utilisé car certaines cires ont été pensées pour avoir des effets antalgiques en utilisant des propriétés de certains produits naturels  comme la cire cocooning de Jolies Gambettes.

 

 

➤ 4) Prenez une douche avant votre épilation.

Après une douche ou un bain, la peau est plus détendue et les poils sont plus faciles à éliminer.

En revanche, du fait que la peau est réchauffée, elle est également plus sensible. Il faut donc « refroidir » quelques instants la peau avec une rinçage à l'eau tiède, puis bien la sécher, avant de procéder à l’épilation.



Si vous ne pouvez pas vous doucher avant l'épilation, essayez d'utiliser une lingette nettoyante douce sur la zone concernée un peu avant votre épilation.

 


➤ 5) Ne buvez pas d'alcool avant de vous épiler.

  L'alcool resserre les pores, ce qui rend le poil plus difficile à enlever.


➤ 6) Ne pas faire une séance de bronzage avant l'épilation.

Il ne faut pas s'épiler sur une zone qui a été récemment bronzée par le soleil car cela rendra l'épilation à la cire plus douloureuse et risque de sur-enflammer la peau.

D'ailleurs, nous vous conseillons de ne pas faire de séance de bronzage dans les 24 heures précédant ou suivant l'épilation.

  

➤ 7) Exfoliez-vous 48 heures après votre épilation.

C'est le meilleur moyen d'éviter les poils incarnés. Nous recommandons généralement d'attendre 48 heures, puis d'exfolier tous les deux jours.


 

➤ 8) Ne pas aller se baigner juste après une épilation à la cire

   Après une épilation à la cire, il ne faut pas aller vous baigner tout de suite car cela peut irriter la zone récemment épilée.

Il en va de même pour le hammam ou les exercices physiques intenses qui peuvent augmenter la circulation et la chaleur corporelle.

➤ 9) Restez hydratée

L’hydratation est un geste à intégrer dans sa routine beauté. L’épilation à la cire chaude laisse la peau échauffée, elle peut même un peu la dessécher.

On s’hydrate donc systématiquement après l’épilation pour préserver la souplesse de la peau et prévenir aussi les poils incarnés.



Vous pouvez même appliquer quelques gouttes d’eau thermale en spray; elle permet à la fois d’hydrater la peau mais aussi de soulager les sensations de picotements ou de légères inflammations.

 

Ces produits pourraient également vous intéresser !

← Article précédent Article suivant →

Livraison Express

Livraison suivie en 5 à 10 jours ouvrés en France et Belgique.

Non testé sur les animaux

La cire cocooning n'est
pas testée sur les animaux.

Support en Français

Notre service client sera ravi de vous aider.
Nous vous répondrons en 24/48h garantie.

Satisfait ou remboursé

Ne vous inquiétez pas,
vous avez 30 jours pour changer d'avis.