Les erreurs de base à ne pas faire lors d'une épilation à la cire : Ma – Jolies Gambettes

Livraison GRATUITE à partir de 75,00€ d'achat

Livraison sécurisée à domicile
+ 10 000 clientes satisfaites
30 jours Satisfait ou remboursé
Support client français 7/7j
Paiements 100% sécurisés
Garantie 6 mois remplacé à neuf

Les erreurs de base à ne pas faire lors d'une épilation à la cire :
Mal se préparer, utiliser trop de cire, mal chauffer la cire

Publié par lola legrand le

Les erreurs de base à ne pas faire lors d'une épilation à la cire : <br> Mal se préparer, utiliser trop de cire, mal chauffer la cire

L'épilation à la cire chaude est un domaine où de nombreuses personnes combinent des solutions à domicile et professionnelles.

La plupart de nos clientes s'épilent plus souvent à la maison, mais prendront des rendez-vous professionnels de temps en temps pour obtenir des résultats plus poussés.


Chez Jolies Gambettes, nous encourageons ce type de pratique bien que nous considérons que tant que la période de Covid n'est pas clairement finie, il est préférable de privilégier l'épilation à domicile.

Par conséquent, il est important d'éviter les erreurs les plus courantes lorsque vous vous épilez à la maison.



Non seulement ces erreurs risquent d'irriter votre peau de façon temporaire, mais elles peuvent vous amener à aller chez des professionnels de l'épilation pour corriger les problèmes que vous avez causés par des techniques inappropriées ce qui est à la fois coûteux et gênant.




Dans cette série de blogs, nous allons passer en revue certaines des erreurs les plus courantes liées à l'épilation à la cire à domicile, et vous montrer comment les éviter à tout prix.

 

1) Mal se préparer


Avant toute chose, il est important de savoir que dans presque toutes les situations d'épilation à la cire, vous ne pouvez pas vous lancer directement dans le processus d'épilation sans préparer votre peau au préalable.

Cela signifie qu'il faut prendre le temps de bien nettoyer sur la zone prévue avant épilation, que ce soit à l'eau froide ou en utilisant certains produits disponibles en pharmacie.



N'hésitez pas à demander à votre pharmacien ou votre medecin de vous conseiller pour ce genre de produit à appliquer avant une épilation à la cire.

Une fois que vous avez préparé la peau pour l'épilation à la cire, laissez-lui le temps de sécher et veillez à éviter toute sorte de crème hydratante (y compris la crème solaire) quelques heures avant l'épilation, car cela peut poser problème.


2) Utiliser trop de cire


Une autre erreur très courante que nous avons constaté dans les premières épilations à la cire à domicile est l'utilisation d'une trop grande quantité de cire, ce qui est compréhensible compte tenu du manque d'expérience.

Cependant, lorsque vous utilisez trop de cire pendant l'application, cela signifie qu'il y a plus de cire à enlever après qu'elle se soit solidifiée et adhérée à votre peau.

Non seulement une trop grande quantité de cire entraîne une épilation à domicile plus longue, mais aussi risque également d'arracher les poils en les cassant, ce qui augmentera le risque de poils incarnés ou d'irritation.


3) Mal chauffer la cire


Lorsque vous faites une épilation à la cire chaude, il est essentiel d'atteindre la bonne température pour que la cire se liquéfie uniformément et s'étale facilement, mais aussi pour qu'elle ne soit pas trop chaude et ne brûle pas votre peau.

Une cire qui n'est pas assez fluide, c'est-à-dire avec des morceaux perles de cire encore visibles, est souvent le signe que vous n'avez pas suffisamment chauffé la cire; si c'est le cas, nous vous recommandons soit d'attendre quelques minutes de plus(si vous avez réglez le chauffe-cire à 70 degrés Celcius) soit d'augmenter la température du chauffe-cire.

Si la cire est trop chauffée, vous verrez des grumeaux se former rapidement dans votre cire lorsqu'elle se refroidit, vous pouvez la réchauffer pour que la cire ait une bonne fluidité.

Dans tous les cas, vous devez laisser le temps de refroidir à la cire avant de l'appliquer et surtout, vous ne devez pas oublier de tester la température de la cire en appliquant une petite quantité de cire sur le dos de votre main.



Pour en savoir plus sur les erreurs à éviter lorsque vous vous épilez , n'hésitez pas à consulter les 2 e-books d'épilation de Jolies Gambettes (inclus gratuitement dans le Kit épilation).

 

Article suivant →

Livraison Express

Livraison suivie en 5 à 10 jours ouvrés en France et Belgique.

Non testé sur les animaux

La cire cocooning n'est
pas testée sur les animaux.

Support en Français

Notre service client sera ravi de vous aider.
Nous vous répondrons en 24/48h garantie.

Satisfait ou remboursé

Ne vous inquiétez pas,
vous avez 30 jours pour changer d'avis.